Affaire de 21 millions $ de la BCRG: Cellou Dalein accuse Alpha Condé et ses amis guinéens

0

Le président de l’UFDG a été interrogé ce matin par la radio espace sur cette affaire de détournement de vingt millions de dollars à la Banque centrale de la République de Guinée .
Pour Cellou Dalein Diallo, le seul responsable de cette histoire d’argent volatilisé à la BCRG est le président de la république Alpha Condé. « Avec l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, avec la volonté permanente d’aider ses amis, il a  demandé à ses de prendre ce marché, et il a fait domicilier les réserves d’échanges en transite à Dubaï (Emirates Arabe Unis ndlr) avant de rejoindre l’Europe. Par ce que comme je l’ai dit, notre principal compte c’est le crédit suisse à partir duquel on dispasse dans les autres établissements bancaires qui sont nos partenaires à travers le monde.  » A révélé le chef de file de l’opposition.

Selon l’opposant, c’est lorsque Alpha Condé est arrivé au pouvoir qu’il a dit à ses amis mauritaniens, guinéens, de constituer une société qui va s’occuper de ce transfert d’argent de la BCRG dans le but de les récompenser. « Ce n’est pas la banque centrale qui a pris cette initiative de le faire. On lui a imposé ça, et j’avais cette information depuis 2012″ a dit Cellou Dalein Diallo.
Dans une révélation qui a été faite le lundi 03 septembre sur la même radio, ce sont vingt et un millions de dollars américains qui auraient été volatilisés dans les transactions bancaires entre la Banque centrale de la République de Guinée et la société MMS.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply