Affaire nouvelle constitution : le FNDC demande à ses représentations de s’apprêter

0

La coordination du Front national pour la défense de la constitution s’est retrouvé ce jeudi pour se prononcer sur ces récents événements qui ont conduits à l’arrestation des deux membres du front.

Dans la journée du mardi, Oumar Sylla alias Foniké Mengué et Sékou Koundouno ont été arrêtés et retenus pendant des heures à la DPJ avant d’être finalement libérés dans la nuit du même jour.

Hier Mercredi, ils ont été auditionnés à la DPJ avant d’être finalement libérés sans qu’une charge ne soit retenue contre eux.

«Face à cette dangereuse provocation qui risque d’être celle de trop, le FNDC invite toutes ses antennes des communes, préfectures et quartiers de Guinée, ainsi que toutes ses représentations dans les pays étrangers, à rester vigilantes et à se tenir prêtes pour répondre, avec la plus grande vigueur aux intimidations et harcèlement des imposteurs et traitres qui veulent détruire notre pays dans le seul but de défendre leurs intérêt et égoïstes.» A déclaré Abdourhamane Sanoh, coordinateur national du FNDC.

Par ailleurs ajoute t-il, «le FNDC met en garde le régime agonisant d’Alpha Condé contre les multiples atteintes aux droits et libertés de ses membres et sympathisants ainsi que les de pouvoir de toutes sortes qu’il ne cesse d’exercer à l’encontre des paisibles citoyens de Guinée.

Ceux qui, au travers de la promotion du troisième mandat, sont prêts à le peuple de Guinée sous l’autel de leurs privilèges, auront à lui rendre des comptes et à répondre de leurs responsabilités individuelles dans cette forfaiture» a t-il déclaré.

En outre, ‘e FNDC rappelle aux partenaires de la Guinée que le respect de la Constitution et des lois de la République est le seul garant de la stabilité et de la paix dans le pays et dans la sous région.

M. Sanoh conclut en appelant le peuple de Guinée à rester mobilisé pour défendre la Constitution contre ceux qui veulent mettre en péril la cohésion nationale et à se tenir prêt à répondre à l’appel de la coordination nationale.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply