Afrique: Ansoumane Mory Mara, guinéen parmi les 35 jeunes africains qui font bouger leurs communautés

0

L’association 3535 a dévoilé la liste des 35 jeunes africains qui comptent des réalisations exceptionnelles dans leurs communautés. Ces jeunes âgé-e-s de 18 à 35 ans représentent les lauréats des Prix Africa 35.35, décernés chaque année pour célébrer l’excellence de la jeunesse africaine et de l’Afro-diaspora.

Pour cette 4ème édition, la Guinée est honorée par le jeune web activiste, Ansoumane Mory Mara, administrateur de AfriMaghreb. Ce jeune guinéen âgé de 25anser basé au Maroc a su grâce à son blog AfriMaghreb être un vrai défenseur de la communauté “noire” dans ce pays nordiste.

Cette innovation est partie d’un constat fait par le jeune Mara sur les agressions répétées subies par les subsahariens. C’est ainsi qu’il lance son blog (AfriMaghreb). Sur ce médium en ligne, le jeune guinéen de 25 ans dénonce les violences, oriente les nouveaux migrants et organise des activités d’assistance sociale en faveur des migrants sans abris et en situation précaire.

De nos jours, AfriMaghreb a plus de 1500 visiteurs uniques par jour, 136 000 abonnés sur Facebook en moins d’un an et 29 associations partenaires, AfriMaghreb agit comme un couteau suisse selon cette association. Selon la structure organisatrice basée en Côte D’Ivoire, une prestigieuse cérémonie de remise des prix se tiendra le 25 novembre 2019 à Accra au Ghana réunissant plusieurs personnalités pour dévoiler le super prix du « Jeune Africain de l’Année » et pour remettre une distinction à chaque Lauréat.
Pour rappel, cet évènement récompense uniquement les 35 jeunes talents Africains ou d’origine Africaine qui se distinguent sur le continent et dans le monde.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply