AG RPG AEC : plusieurs mouvements de l’axe Hamdallaye Bambéto, Cosa adhèrent au parti

0

L’Assemblée générale du RPG arc en ciel de ce samedi 09 septembre a été marquée par l’adhésion des plusieurs jeunes de l’axe Bambéto Hamdallaye, Cosa et Cimenterie et autres mouvements.

La coordination des femmes des 45 sérès, les onze orchestres de la moyenne guinée fédération, les 37 sept Chef de file de l’axe, les 322 motards de l’axe Bambéto, le groupe des donzos, la section cailloux, la section lance pierre et couper la route ont été officiellement présentés au bureau politique national et aux militants comme étant les nouveaux adhérents au parti au pouvoir.

Avec  pour slogan , « après Alpha Condé c’est lui » cette adhésion a été coordonnée par Aminata Dieng communément appelée Nèènen Bambéto. Elle a déclarée à cet effet que cette vague d’adhésion a été motivée par le soucis d’avoir la paix sur l’axe car, sans la paix il ne peut y avoir le développement.
« Je voudrais donc dire à toutes ces personnes qui ont accepté de nous accompagner dans cette nouvelle aventure, d’aller dans leurs familles respectives sensibiliser leurs frères et soeurs afin que la paix, l’union et la paix règnent sur l’axe. Que tu sois peul, malinké, soussou ou forestier nous sommes de même père et de même mère« .

Poursuivant, « aujourd’hui, même si vous voulez nous aider, vous avez peur de nous par ce qu’on nous considère comme des jeunes violents. Désormais tout ça s’est fini. Nous sommes ensemble. Et nous appelons tout le monde au calme. »

Abordant dans le même sens, Mamadou Yéro Barry membre des jeunes de l’axe a invité ces jeunes de l’axe Hamdallaye, Bambéto, Cosa, Cimenterie, Kagblèn à soutenir les actions du président Alpha Condé. Car, l’échec du président ne profiterait à personne. Selon lui, il n’y aura plus de jet de pierres, de brûlure des pneus, et des barricades sur cet axe qui est souvent considéré le plus favorable à l’opposition guinéenne.

En retour, le ministre de la fonction publique, secrétaire du bureau national du parti M. Lansana Komara a souhaité la bienvenue à ces nouveaux adhérents. Il a par ailleurs invité les autres militants à rejoindre le parti.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply