Arrestation de Dr Faya millimono : Cellou Dalein et Sidya Touré réagissent 

0

Le président de l’UFDG et son ancien allié de l’UFR ont réagi suite à l’arrestation de de l’opposant, Dr Lansana Faya millimono, président du bloc libéral.

C’est sur leurs comptes twitter que Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré ont exigé la libération Dr Faya millimono arrêté ce matin en compagnie de certains de ses militants, devant l’assemblée nationale guinéenne.

Le président de l’UFDG demande la libération immédiate de son ancien partenaire à l’opposition républicaine :: « J’exige la libération immédiate et inconditionnelle du Dr Faya Millimouno arrêté et détenu en violation flagrante des dispositions de notre Constitution et des lois de la République » a réagi le chef de file de l’opposition guinéenne.
De son côté, le président de l’UFR aussi a apporté son soutien au président du bloc libéral. Il condamne l’arrestation Faya et exige sa libération.  «Nous condamnons avec force l’interpellation d’un chef de parti en l’occurrence Dr Faya qui n’a fait qu’exercer son droit de manifester. Nous nous joignons au FNDC pour exiger sa libération immédiate.
Nous restons vigilants » a écrit Sidya Touré sur compte Twitter.

Il faut rappeler que c’est suite à la décision de ces deux principales formations politiques de continuer à siéger à l’assemblée nationale que Dr Faya millimono a organisé un mouvement de protestation devant l’hémicycle dans la matinée de ce vendredi .

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

 

Share.

Leave A Reply