Cellou Dalein Diallo : « nous ne pourrons jamais être d’accord avec Kassory qui dit qu’il…»

0

L’opposition républicaine a mis sa menace à exécution. Ce jeudi, Cellou Dalein Diallo et ses pairs de l’opposition républicaine ont tenté de manifester.

Mais les forces de l’ordre les ont dispersés à Dixinn là où la marche devrait débuter. La marche a été étouffée. Le chef de file et les leaders politiques ont été gazés.

C’est dans son domicile privé à Dixinn que le chef de file de l’opposition a fait une déclaration pour dénoncer la répression dont ils ont été victimes. Il a ainsi ajouté qu’ils ne reculeront pas face à la volonté du pouvoir de restreindre leur liberté et de suspendre une partie de la constitution.
«Nous ne pourrons jamais être d’accord avec Kassory Fofana qui dit qu’il privilégie l’ordre à la loi. Un gouvernement, qui qu’il soit, n’a pas le droit de suspendre une partie de la constitution».

«Nous n’allons jamais nous soumettre à une dictature. Nous allons continuer à organiser les manifestations», annonce le chef de file de l’opposition, puis qui ajoute qu’il faut que la Guinée change, pour que «nous soyons dans un pays où les lois seront respectées et non violées au nom du besoin du pouvoir» a fait savoir l’ex premier ministre de Conté.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com 

 

Share.

Leave A Reply