Ces images choquantes de blessures des travailleurs de l’usine de transformation de noix de cajou à Kagbelen

0

Les services du colonel Moussa Thiégboro Camara ont procédé à la fermeture récente d’une usine de transformation de noix de cajou du nom de Cashew Olding à Kagbelen dans la commune de Dubréka.

Le secrétaire général à la présidence de la république chargé de la lutte contre la drogue et le crime organisé a décidé de fermer cette usine parce qu’elle ne dispose pas des documents requis pour exercer sur le sol guinéen mais aussi en raison de la maltraitance des employés qui y travaillent.

Une maltraitance qui se confirme peu à peu par ces images sur lesquelles un reporter de votre quotidien en ligne Guineemonde.com a mis la main. Des images plutôt choquantes , comme vous pouvez le constater ici.

 

La dame qui risque l’amputation du pied se nomme Zouhaïra Camara. Elle nous a confié ceci « Vous avez vu mon pied là c’est ici je eu cette blessure et je n’ai pas eu d’assistance pour me soigner. Mon patron m’a dit si je me plains qu’il va me renvoyé. Nous travaillons de 08 heures à 20 heures parfois mêmes au-delàs et ils ne nous payent pas tout notre salaire. On peut travailler trois mois et il nous paye juste un mois c’est regrettable. « 

Toutes ces victimes ont été recensées par les services du colonel Moussa Tiegboro Camara, afin de mettre en marche une procédure d’assistance du gouvernement à ces personnes qui ont subi des préjudices plus que regrettables.

Oury Saran Baldé pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply