CHU Donka: le Rotaract Club Conakry-Camayenne offre d’importants kits sanitaires au service néonatalogie

0

La remise de ces cadeaux composés des kits hygiéniques a eu lieu ce samedi 09 novembre 2019, à la Direction Nationale du service néonatalogie de CHU de Donka.

Mais bien avant la remise de ce don, les membres du club Rotarct ainsi que ceux de la direction du service néonatalogie ont procédé à la sensibilisation sur l’allaitement maternel. Ils ont prodigué des conseils à l’endroit des femmes nourrices massivement présentes sur l’importance de donner le lait à l’enfant de sa naissance jusqu’au 6ème mois.

L’initiative de ce geste humanitaire est parti d’un constat sur le manque des kits hygiéniques dans certaines structures sanitaires de la Capitale.<<C’est ainsi que nous avons monté un projet et voilà que nous le réalisons aujourd’hui, tout étant persuadé que les conseils qui seront donnés, seront entendus par ces dames>> , espère Fodé Touré, président du Rotaract Club Conakry Camayenne.

Ces kits sanitaires sont composés des couches pempers, des sceaux, d’eau de javel et des poubelles dont le coup est estimé à une dizaine de million francs guinéen.

Ce geste humanitaire a été salué par le personnel de la direction. Dr Boubacar Bangoura, chef de traitement, de recherche et de formation de l’INSE n’a pas manqué de mots pour remercier les donateurs. <<Je voudrais, au nom de ma directrice de la santé familiale et de nutrition, et au nom de la direction de l’INES (institut de nutrition et de santé de l’enfant ndlr), souhaiter la bienvenue à cette équipe et leur dire que nous sommes très contents. Les thèmes que nous développons aujourd’hui est une préoccupation du ministère de la santé car, l’allaitement maternel doit être exclusif de la naissance jusqu’au 6ème mois. Donc cette initiative de sensibilisation à nos mamans, nous souhaitons que ça soit répétée>>, a t-il souhaité.

Les femmes bénéficiaires ont quant à elles, exprimé leur satisfaction par rapport aux conseils qui leur ont été prodigués. C’est le cas de M’Hawa Condé Mme Doumbouya, << J’ai bien compris les messages de sensibilisation des donateurs. Je voudrais remercier les donateurs et les rassurer que désormais je vais appliquer leurs conseils, c’est-à-dire, allaiter mes enfants jusqu’au 6ème mois>> a promis cette mère de famille.

Membre du Rotary international, le club Rotaract Conakry-Camayenne est une organisation qui oeuvre dans le social. Chaque année, il identifie certaines problématiques d’ordre social et vient en assistance aux plus nécessiteux.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply