Cimentérie : Des escaliers d’une maison s’effondrent et tuent deux enfants

0

Le drame s’est produit cet après midi à cimenterie, dans la préfecture de Dubréka. Un éffondrement des escaliers d’une maison a coûté la vie à deux enfants et fait un blessé grave.

L’acte s’est produit à l’absence des parents des victimes à la maison. Mariama Ciré Barry proche de la famille aété la première à découvrir cette triste scène.« Je revenais du marché quand j’ai ouvert la porte et j’ai trouvé que l’enfant était couché sous la dalle. J’ai appelé au secours et les gens se sont mobilisés pour venir extraire les enfants sous les décombres » explique t-elle en sanglotant..

Suite à ces appels au secours que les voisins sont arrivés sur les lieux. Malheureusement sur les trois enfants qui étaient sous les deux étaient déja morts. “ C’est les appels au secours des voisins qui nous ont fait sortir. C’est ainsi que nous sommes rendus sur les lieux.

Quand nous sommes arrivés, on a trouvé que la dalle est sur l’enfant de teint clair. Sa langue était dehors. Et le second était courbé. On a mobilisé les gens pour pouvoir les sortir de là. On l’a enlevé sur celui qui était déjà mort, on l’a recouvert des habits et fait rentrer dans la maison. C’est ainsi que les gens de la clinique qui sont tout près des lieux sont venus les prendre et envoyer à l’intérieur de leur clinique. C’est jusque là je connais de cet accident» explique Mohamed Bangoura, voisin de la famille victime

Informées, une ambulance accompagnée des des agents de service de sécurité s’est rendu sur les lieux pour prendre les corps et les envoyer à la morgue d’Ignace De en, selon les témoins.

Jusqu’au moment où quittions les lieux, le chef de quartier de Cimenterie n’était pas encore sur les lieux du drame.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply