Combat pour l’alternance: “La victoire est déjà près de nous” rassure le coordinateur du FNDC

0

Le comité de pilotage du Front National pour la Défense de la Constitution s’est retrouvé ce vendredi dans la salle Malick Condé de l’Université Koffi Anan de Guinée.

Cette rencontre a connu une importante mobilisation des membres du Front National avec la présence de plusieurs leaders des partis politiques du pays, dont entre autres, Sidya Touré de l’UFR, Fodé Oussou Fofana pour l’UFDG, Dr Ousmane Kaba du PADES, Ibrahima Sory Diallo du PEDN, Siaka Barry de Génération Débout, Aliou Bah du MoDeL  et des acteurs de la société civile guinéenne.

Au moment où l’opposition guinéenne semble être divisée par la question des démembrements de la CENI, cette conférence est donc une réponse des opposants à Alpha Condé pour montrer leur union et leur opposition au troisième mandat ou de la nouvelle Constitution d’après Sidya Touré, président de l’UFR.

De son côté, le coordinateur national du FNDC Abdourahmane Sano, a réitéré que le peuple, à travers le front s’opposera par toutes les manières légales au projet de nouvelle Constitution qui vise à donner un troisième mandat au président Alpha Condé.

Face aux multiples appels des ministres et gouvernants du régime Condé, le Front National pour la défense la Constitution invite le peuple à recourir à l’article 21 de la Constitution qui lui donne droit à la résistance face à l’oppression et c’est d’ailleurs c’est cela que le Front compte s’appuyer. « Aujourd’hui, cette stratégie permet de dire haut fort, maintenant et pour toujours et au peuple qu’on est prêt à affronter le defi.Cette stratégie consiste à multiplier les actions sur le terrain pour lutter contre toute manipulation Constitution.

Le FNDC proclame qu’il déployera de toute son energie pour faire échec à la manipulation Constitutionnelle. «

 

Le FNDC proclame avec force qu’il déploiera toute son intelligence et toute son énergie pour faire échec à la manipulation constitutionnelle et invite le peuple de Guinée à la vigilance et à la résistance. «Des orientations et directives très claires seront progressivement et en temps utile données à toutes les antennes en Guinée et ailleurs, ainsi qu’à tous les acteurs et sympathisants de la lutte du FNDC, jusqu’à la victoire finale» avant d’ajouter que cette «victoire, elle est déjà près de nous» rassure le coordinateur National du FNDC.

À l’armée et aux services de sécurité, il les invite à obeïr la loi et au peuple afin d’éviter que le pays ne bascule dans une situation aux conséquences désatreuses.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply