Conakry : Des acteurs publics les plus dynamiques récompensés par une structure

0

La deuxième édition de la semaine nationale des acteurs publics a démarré ce samedi 2 novembre 2019 dans un receptif hôtelier de la place. C’est une initiative de la structure COPEGUINEE THINK THANK.

Cette cérémonie a pour objectif de distinguer de façon honorifique les 100 personnes les plus dynamiques de la Guinée en 2019.
Ce gala de distinction qui a demarré ce ce samedi va se poursuivre durant 3 jours. Des tableaux d’honneurs seront remis aux heureux dinstingués par la structure COPEGUINEE.

Le critère de choix de ces 100 acteurs les plus dynamiques de la Guinée a été fait sur leur performance, motivation, et leur vision. Des cabinets étrangers partenaires à la structure COPEGUINEE ont pris part aux choix des nominés.
Je voudrais donc dire sans oser me tromper que les 100 acteurs les plus dynamiques de la Guinée 2019 ont été selectionnés sur des bases objectives et en toute impatialité. Ils constituent à cet effet une référence pour la jeunesse de Guinée ” a déclaré Marie Jeanne Sandie, porte parole de COPEGUINEE.

Pour cette première soirée, plusieurs acteurs publics évoluant dans des secteurs porteurs de croissance de l’économie du pays, des activistes et d’hommes politiques ont reçu leurs récompenses.

Ces nominés n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction suite au choix porté sur leur personne. C’est le cas de l’ancienne ministre de l’environnement, « c’est un sentiment de joie, de satisfaction. Je ne peux que remercier la structure COPEGUINEE. Car, ce regard est juste par ce que je continue à travailler partout où je suis. C’est une chance d’être distinguée à maintes reprises. Cela signifie que je dois continuer à travailler ” a déclaré Mme Kadiatou Ndiaye.

Cet autre récipiendaire a plutôt apprecié le sérieux des organisateurs dans la démarche qu’ils ont suivie pour pouvoir le récompenser. “ Ils m’ont désigné à mon insu et après ils m’ont dit c’est après plusieurs reflexion et d’analyses sur mon travail sur terain qu’ils ont décidé de remettre ce prix. C’est une façon de m’encourager et d’inviter la jeunesse à faire du sérieux,” lache Mohamed Filan Traoré, Directeur adjoint. Il poursuit son allocution en remerciant les organisateurs et le président de la République qui a eu confiance en lui et dédié son mandat aux jeunes et aux femmes.

Parmi ces nomines, un député de la mouvance présidentielle fait parti. L’honorable Aly Nabé invite la jeunesse guinéenne à faire plus du sérieux et éviter de se faire manipuler.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply