Conakry: L’ABLOGUI exige la libération immédiate des membres du FNDC

0

Dans un communiqué qui vient de parvenir à la rédaction de guineemonde, l’association des blogueurs de Guinée (Ablogui) condamne l’arrestation illégale et arbitraire des membres du FNDC dont Abdoulaye Oumou Sow est l’un des leurs. Elle exige leur libértation immediate.

Lisez le communiqué ci-dessous

Conakry, le 12 octobre 2019

L’Association des Blogueurs de Guinée (ABLOGUI) a été informée de l’arrestation de plusieurs membres clés du Front national pour la défense de la Constitution ce jour 12 octobre 2019. Parmi les personnes arrêtées, certaines sont à la fois membres du  Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) et de l’ABLOGUI. C’est le cas de notre secrétaire général M. Abdoulaye Oumou Sow. 

Nous dénonçons ces arrestations arbitraires avec vigueur et exprimons notre vive préoccupation sur l’évolution de la situation et du climat politique de notre pays.

À cet instant, nous n’avons aucune idée de l’endroit où ils ont été conduits et détenus. Nous rappelons que ces interpellations interviennent à quelques heures d’une manifestation prévue ce lundi 14 octobre 2019  à l’appel du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).

De ce fait, nous, membres de l’ABLOGUI, exigeons la libération immédiate de ces citoyens injustement arrêtés ce matin et réclamons le respect total de la liberté des Guinéens à manifester et à s’exprimer. Ce en vertu de la liberté d’opinion, principe régalien de toute République dont la nôtre.

L’ABLOGUI

Share.

Leave A Reply