Conakry : l’agence consulting donne une formation gratuite à plusieurs jeunes

0

Cette formation sur la vie associative est organisée par l’agence Consulting. Elle regroupe une centaine de jeunes venus des associations et d’ONGs et du monde entrepreneurial. C’est hier vendredi qu’elle a débuté, et s’achevera le 2 février 2020 à Lambangni au siège Toogueda

Selon le directeur de l’agence consulting, l’objectif de cette formation est de permettre aux jeunes qui évoluent dans ces domaines de mieux s’outiller pour faire face aux opportunités qui s’offrent en eux.

Nous offrons cette formation à ces jeunes pour qu’ils puissent bénéficier des outils de la vie associative. Parce que nous avons constaté que les associations impactent positivement leur communauté. C’est pourquoi nous jugeons nécessaire d’offrir cette formation gratuite à ces jeunes” a déclaré Jean Koné, Directeur de l’agence Consulting.

L’initiative vise aussi un autre objectif d’intérêt national. Il s’agit de créer une dynamique des jeunes dans le but de créer “la journée nationale des associations” ajoute le Directeur de l’agence Consulting.

Cette formation est coorganisée par la société d’études, prestations, d’interméditation et de Commerce. Pour la gérante de cette société, cette formation est une opportunité que les ONGS, associations et jeunes entrepreneurs doivent saisir.
Beaucoup de jeunes se lancent dans la vie associative ou entrepreneuriale et ils disent attendre que les bailleurs de fonds les financent. Et nous nous sommes dit de les faire savoir que lorsqu’ils se réunissent, il peuvent réussir en valorisant l’entrepreneuriat social. C’est aussi une façon de les pousser à créer leurs propres emplois au lieu d’attendre l’État ” explique Kadiatou SALL, enseignante chercheure à l’Université général Lansana Conté de Sonfonia.

Pour mieux outiller ces jeunes participants, l’Agence Consulting et ses associés ont misé sur des experts venus de la France et du Maroc. Ils  donnent des cours sur le montage de projet, la gestion économique et administrative et plusieurs autres thématiques importantes.

 Cette initiative est venue au bon moment. Certains n’ont pas manqué d’exprimer leur sentiment. C’est le cas du Directeur exécutif de l’ONG jeunes élèves leaders de Guinée.

Nous sommes dans l’entrepreneuriat social. Pour mieux réussir, nous devons étre formés et formés nos membres. C’est comme ça que nous allons réussir ou atteindre les objectifs de développement. Nous avons trouvé que la formation est très intéressante. Nous pensons qu’après ces trois jours d’échanges et de partages, nous allons pouvoir le transmettre à nos membres et surtout faire l’expérience sur le terrain”, déclare Amadou Oury Barry.

Au terme de cette formation, la géante et enseignante chercheur Kadiatou SALL qui co-organise d’ailleurs cette formation espère que les jeunes participants vont mettre en pratique toutes les notions qu’ils vont recevoir au cours de ces trois jours de formation.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply