Conakry : lancement de la nouvelle génération forêt

0

Ce lundi 30 décembre 2019, la Nouvelle Génération Forêt ((NGF)-UNion de toutes les unions de la foêt, a procédé au lancement officiel de ses activités, lors d’une conférence à la maison de la presse.

Cette ONG apolitique se fixe pour objectif de faire la promotion du bien être des filles et fils de la région forestière ainsi que son développement, a expliqué le coordinateur, Robert Théa.

La naissance de NGF est parti d’un constat qui est d’abord, la désunion des filles et fils de cette région, le reniement, la dévalorisation par endroits des valeurs morales et culturelles de la forêt, le manque de confiance, d’entraide et le manque d’actions concrètes en vue du développement de cette collectivité décentralisée, a rappelé le coordinateur.

Pour arriver à ces objectifs, cette organisation compte fédérer toutes les associations et ONG de la forêt dans le but d’unir leurs actions pour le progrès de la région forestière.

D’après le coordinateur, l’organisation a déjà mis en place des orientations qui sont entre autres :
Partager les opportunités de travail, contribuer à la facilité de la mobilité des étudiants issus de la région, appuyer les ressortissants de la région dans toutes leurs initiatives et activités, identifier les vrais problèmes de développement de la région et les résoudres et sévir de levier en termes de conseils, pour les personnes, associations, mouvements et regroupements de la région, a expliqué M. Robert Théa.

Créée en 2018, “Nouvelle Génération Forêt” a déjà eu à poser quelques actes sur le terrain en faveur des populations locales. C’est par exemple la relance de l’Union entre les artistes de la région, la défense des droits des ressortissants de la forêt (le cas de Agnès la star) ou la justice a été saisie pour faire la lumière sur les circonstances de sa mort.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.ccom

Share.

Leave A Reply