Conakry: Le parti PUSG lance une caravane de sensibilisation pour la paix

0

Le parti de l’unité et de la solidarité de Guinée va lancer une campagne de sensibilisation pour la paix à partir de ce vendredi 11 octobre 2019, sur toute l’étendue du territoire.

Cette sensibilisation a pour objectif d’inviter les populations à preserver la paix dans le pays à ces moments de tension explique la présidente du PUSG.
« Nous allons demander à cette population innocente de savoir que la Guinée nous appartient. Nous voulons pas que ce pays brule. C’est la paix que nous voulons dans ce pays. Nous ne voulons pas que nos enfants sortent dans la rue pour se faire tuer» a dit Mme Bangoura hadja Fatoumata.

Cette initiative de cette opposante arrive au moment où le front national pour la défense de la constitution appelle les guinéens à descendre dans la rue le 14 octobre prochain. N’est ce pas une façon d’etouffer le plan du FNDC, l’avons nous interrogée?
Non! répond l’ancienne membre de l’opposition républicaine, son combat ne vise pas à faire échouer la manifestaion du FNDC. «Nous voulons que les acteurs politique de l’opposition et ceux du pouvoir s’entendent. Qu’ils se retrouvent au tour de la table du dialogue. Car c’est lorsque nous allons au dialogue qu’on aura la paix » conseille la présidente du PUSG.

Cette caravane qui démarre ce vendredi 11 octobre, va sillonner toutes les cinq communes de Conakry et les villes de l’intéreur du pays.

La présidente du PUSG, Mme Bangoura hadja Fatoumata Camara précise que son initiative ne vise pas à faire la promotion d’un référendum ou d’une nouvelle constitution.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply