Conakry : Un homme âgé de 29 ans viole à plusieurs reprises une fillette

0

L’Office de Protection de Genre Meurs et Enfance(OPROGEM) a présenté un présumé auteur de viol à la presse, ce mercredi 18 février 2020.

Il s’appelle Mamadou Sylla, âgé de 29 ans. Il est accusé d’avoir violé à plusieurs reprises une fillette de 9 ans.

L’acte s’est passé au quartier Gbéssia dans la commune urbaine de Matoto. Selon Commissaire Henri Fac, directeur du département Genre et Enfance à l’OPROGEM, le dernier acte de viol exercé sur l’enfant victime a eu lieu le samedi 15 février 2020. Etant voisin de la famille de la victime, le présumé auteur profitait de la plaisanterie entre lui et la mère de la victime pour abuser de la petite fille. Après chaque acte, il Il donnait des petits sous à la fillette comme prime de silence.

C’est grâce à la collaboration de la BAC, du Commissariat de Gbéssia, que le fautif a été arrêté. « Nous avons pu mettre main sur le présumé auteur. Dans les consultations, il se trouve qu’il y avait une défloraison ancienne. A l’audition même du présumé auteur, il a dit qu’il n’était pas à sa première fois. Qu’il était presqu’à sa cinquième fois. On lui a demandé les autres cas se sont passés quand, il a dit qu’il ne se rappelle pas de la date. Il reconnait quand-même d’avoir eu des relations intime avec la fille », a expliqué Commissaire Henri Fac, chez nos confrères de Kalenews.

De son côté, le présumé auteur a reconnu son acte devant les hommes de médias.

L’acte de viol a été confirmé par les médecins légistes grâce à des test. « Alors l’ITT est de 8 jours », a précisé le commissaire Henri Fac, avant d’ajouter « chez nous, le cas de viol c’est tolérance zéro. Dans les dernières heures qui vont suivre, le présumé sera présenté au procureur du tribunal compétent. La suite sera réservée à la justice pour l’application de la loi » a-t-il promis.

Il faut signaler que les cas de viol sont reccurents ces derniers temps à Conakry.

guineemonde.com

Share.

Leave A Reply