Conakry : une marée humaine accueille Alpha Condé et réclame une nouvelle constitution

0

Le président de la République a regagné Conakry ce jeudi 31 octobre. Alpha Condé a été accueillis par une foule nombreuse qui l’a accalamé avec des slogans.

“Oui à une nouvelle constitution, alanmanè, allons référendum, ne touche pas à ma souverainté…”sont entre autres les slogans des nombreux militants qui ont accueillis le président Alpha Condé.

Arrivée à 13h pile à l’aéroport International de Gbessia Conakry,  le président Alpha Condé s’est fait une bain de foule qui chantait ses louanges en lui demandant de soumettre une nouvelle constitution au peuple de Guinée.

C’est dans un véhicule que le président a salué ses militants massivement mobilisés à l’aéroport de Gbessia et tout au long de la route.

Accompgné de la même foule et un important dispositif sécuritaire, Alpha Condé a emprunté l’autoroute de l’aéroport jusqu’à l’esplanade du palais du peuple où d’autres militants l’attendaient également.

Malgré la mobilisation, le président Condé n’a tenu aucun discours. Il s’est contenté de saluer ces militants avant de reprendre la route pour le palais Sékoutouréyah.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

 

Share.

Leave A Reply