Concours Coran challenge 2019: Boubacar Diallo remporte la 3ème édition

0

Le résultat du concours challenge de lecture du saint coran a été rendu public ce vendredi, à la mosquée Nongo Taadi, à la présence de plusieurs fidèles musulmans. Et c’est le jeune Boubacar Diallo qui est arrivé en tête selon le jury de la compétition.

Ce concours qui a eu pour thème, “l’islam au service de l’éducation civique ” est l’initiative de la structure de média Guinée Buzz. Il a réuni 16 candidats (garçons et filles), tous âgés de 10ans et plus.

À l’issue du décompte finale des points obtenus par candidat, trois sont arrivés en tête. Ce sont , Moustapha Diaby, qui occupe la 3ème place, Mamadou Dian Sow la 2ème et Boubacar  Diallo qui est arrivé en première place.

L’heureux vainqueur du concours, Boubacar Diallo s’est réjoui de sa victoire. « Je suis très content. Je remercie Dieu de m’avoir permis de remporter ce concours. Mes remerciements à l’endroit de Guinée Buzz, structure organisatrice de l’événement et toutes les personnes qui ont accompagné cette initiative. J’invite également mes amis à lire le coran et surtout à participer au concours car, ça permet de maîtriser le coran,» a t-ildéclaré.

Selon le fondateur de Guinée Buzz, le choix du thème portant sur “l’islam au service éducation civique” n’est pas fortuit. Car dit il, « s’il y a manque de citoyenneté aujourd’hui, c’est par ce qu’à la base, il y a manque d’éducation. Et ce manque d’éducation est lié à la façon dont les gens s’imprègnent de leur religion. Car, s’ils la pratiquent correctement, ça va corriger la société. C’est pourquoi on a choisi ce thème car nous pensons que l’islam est une religion qui apporte de la valeur à la société » a expliqué Mamady Traoré.

Il a par ailleurs remercié tous les partenaires (financiers et medias) qui ont accompagné ce concours.

D’après l’un des membres de jury de ce concours, tous les trois premiers ont respecté les critères de la lecture du saint coran. Aboubacar Dora Keïta estime que toutes les règles ont été prises en compte lors de la sélection finale.

À noter que les trois ont reçu  des livres coraniques en guide de récompence. À cela s’ajoute une enveloppe d’un millions francs guinéens, pour le 3ème, 2.000.000fg (deux milions francs guinéens) le 2ème et enfin 3.000.000fg (trois millions francs guinéens) pour le 1er.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply