Confinement de Cellou Dalein : voici les raisons qu’évoque le Général Bafoé

0

Les forces de l’ordre ont confiné le Chef de file de l’opposition à son domicile l’empêchant de sortir faire la manifestation dont il a appelé pour ce mardi 30 octobre 2018

Pour général Ansoumane Bafoé Camara, le confinement de Cellou Dalein à son domicile est une façon d’assurer sa sécurité. Par ce que rappelle t-il, lors de la marche du mardi dernier, le chef de file de l’opposition a déclaré avoir été victime de tirs de projectile. L’affaire est pendante devant la cour suprême en attendant que des enquêtes soient menées pour retrouver les coupables.

«Donc, pour ne pas qu’on se retrouve devant les mêmes faits, car le chef de file de l’opposition est une personne populaire de par ses militants et les jeunes vont encore se mettre dans les rues, pour sa propre sécurité, nous avons jugé nécessaire d’encercler le périmètre de son domicile afin d’assurer sa sécurité.»

«Pour éviter qu’on charge et que sa personne soit atteinte, pendant qu’il a informé l’opinion nationale et internationale qu’il y a des gens qu’il veulent porter atteinte à sa vie et que son assassinat est programmé, c’est un devoir régalien pour l’Etat d’assurer à travers ses services de sécurité, de veiller désormais sur la sécurité du président de L’UFDG, le premier ministre Cellou Dalein Diallo pour ne pas que quelque chose l’arrive. Car l’Etat est responsable de tout ce qu’il l’arrive» a justifié le coordinateur de la compagnie mobile d’intervention et de la sécurité.

La marche de La marche de l’opposition n’a pas pu se tenir. Elle a été étouffée par les forces de l’ordre. Cellou Dalein Diallo a dénoncé l’attitude des hommes de Bafoué. Il leur a invité à ne pas obéir aux « ordres illégaux. »

Aboubacar Siddy Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply