Consultations pour la nouvelle constitution: une plate forme de la société civile se prononce

0

Le discours d’adresse à la nation du président vient d’avoir un soutien. La plate-forme Nationale de participation d’Initiative Citoyenne (PNAPIC) a donné sa position ce vendredi lors d’une conférence à la maison de la presse.

Dans sa déclaration, le coordinateur national de PNAPIC a d’abord rappelé la nécéssité de procéder à l’adoption d’une nouvelle, avant d’ajouter ceci: « nous membres de la PNAPIC, saluons et félicitons cette action forte du président de la République qui respecte l’esprit de l’article 58 de la constitution actuelle et à cette occasion, nous réaffirmons notre entièrté adhésion a participer au cadre de consultations prochaine» a déclaré Ahmed Sékou Traoré, coordinateur de cette plate-forme.

Il invite les autorités morales, politiques, sociales, réligieuses, les femmes, les jeunes et tout Citoyen épris de justice, de paix, de quiétude socoiale et de démocratie à se mobiliser pour participer et contribuer positivement au succès de ce dialogue national qui est une opportunité historique offere aux Guinéens, a conclu le coordinateur de la PNAPIC.

Cependant, il est à rappeler que les principaux acteurs de l’oppisition guinéenne et d’autres organisations de la société civile ont déjà rejeté cette proposition du président Alpha Condé.

Reste à savoir quelle sera la méthode qu’utilisera le premier ministre Kassory Fofana à qui ces consultations sont confiées.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply