Convention locale 2020 de la JCI Conakry Elite : Naby Moussa Camara, élu à l’unanimité

0

La jeune chambre internationale Conakry Elite a organisé sa convention locale pour le mandat de 2021. L’événement a eu lieu ce samedi 14 novembre, dans la salle Olympique du stade 28 septembre de Conakry. 

Cette convention a été mise à profit pour valider les bilan (moral et comptable) du mandat car à la JCI, c’est un homme, un mandat d’un an et non renouvelable. C’est dans ce cadre que les membres ont procédé à l’élection du Comité Directeur Local (CDL) de l’instance dirigeante pour le mandat 2021.

La cérémonie a mobilisé une trentaine de membre qui ont suivi tout le déroulement du vote. Au terme du processus, les noms de la nouvelle équipe dirigeante ont été finalement connus.

Sur un total de 37 votants avec 0 abstention, le candidat Naby Moussa Camara a été élu à l’unanimité comme président exécutif de cette nouvelle mandature.

Le nouveau chef de file de la jeune chambre Conakry Elite a livré un message mêlé d’émotion et d’engagement pour réussir sa mission dont ce vote unanime le lui a confié.
« Mes sentiments sont partagés entre la joie d’être élu au poste le plus stratégique de l’organisation qui est celui de la présidence et un tout petit peu accompagné de crainte, la crainte, parce que j’ai été plébiscité à l’unanimité ce qui veut dire que j’ai bénéficié de la confiance de tout le monde, et là ça double le fardeau que je suis amené à porter. Raison pour laquelle je profite pour inviter l’ensemble des membres à m’accompagner à transporter ce fardeau » lance le nouvel élu.

Parlant des objectifs, M. Naby Moussa Camara ajoute qu’il compte pérenniser les acquis de l’organisation que les anciens ont eu à mettre en place et qui peuvent encore servir.
« Donc je vais m’appesantir sur ces anciens pour récupérer les acquis et les mettre dans mon programme. Et l’autre ambition, ce sera celle d’impacter la communauté à la base à laquelle nous avons récemment été affectée qui est la commune de Kaloum. Cette commune a sa particularité par rapport aux autres je parle de la jeunesse. Et donc, nous allons appesantir à ce niveau, pour essayer d’aider la jeunesse de Kaloum pour pouvoir bénéficier des opportunités vont offrir la Jeune Chambre » promet le président exécutif de la jeune chambre Conakry Elite.

De son côté, la vice-présidente exécutive de la mandature 2021, s’est dit très heureuse d’avoir été élue à ce poste au détriment de challenger.
Car déclare-t-elle, « c’était vraiment tendu et ça n’a pas été facile puisque je n’étais pas seule. Mais après le délibéré me donnant la victoire, je n’avais pas de stress et je me sens très contente » estime Aissatou Diallo.

Parlant de ses ambitions, la nouvelle vice-présidente de la JCI mentionne qu’elle s’engage à s’appliquer conformément au guide d’action local pour que tout soit à l’image d’organisation internationale. « je prends l’engagement de faire ma mission et bien le faire» promet-elle.

Cette nouvelle équipe dirigeante de la jeune chambre internationale Conakry Elite se compose comme suite:

Président exécutif 2021 : Naby Moussa CAMARA
Vice-présidente exécutive : Aïssatou Diallo
Vice-président du développement communautaire : Mohamed Lamine Camara,
Vice-présidente chargée du développement individuel : Kadiatou Bah.
Vice-président du développement des Affaire et management : Mamadou Dian Baldé
Vice-président du développement international : Mohamed Lamine Diakité

La nouvelle équipe de la JCI Conakry Elite

Il faut rappeler que la Jeune Chambre Internationale Conakry Elite est une organisation non gouvernementale qui œuvre dans l’humanitaire la formation des jeunes.

Amadou Diallo 

Pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply