Coronavirus: la NOGEDEL offre plus de 100 kits sanitaires aux populations de Linsan

0

La Nouvelle génération pour le développement de Linsan (NOGEDEL) a offert de kits sanitaires aux populations de la sous préfecture de Linsan, une circonscription située à 82 kilomètres de préfectures de kindia. L’initiative de cette organisation s’inscrit dans le cadre de la riposte contre le COVID-19.

Ce don est composé de plus de 100 kits sanitaires et des plusieurs cartons de savons. Ces biens vont permettre aux populations de cette sous préfecture de mieux respecter les consignes sanitaires afin d’éviter le coronavirus.
Nous avons réussi à mobiliser plus 100 des kits sanitaires avec ses accessoires( chaises, petit, sceaux, savont, chlore, javel etc…..) Pour lutter contre cette pandémie mondiale qui ne cesse d’endeuillé des familles conoravuris ” explique Souleymane Sow, secrétaire chargé à l’organisation de la structure NOGEDEL.

Nous invitons par la même occasion tous les citoyens de faire au tant pour contrecarrer le Covid-19, la pandémie qui fait des ravages à travers le monde.” Ajoute M. Sow.

Présentes à la cérémonie de remise de ces kits sanitaires, les autorités sous préfectorales et communales de de Linsan n’ont pas manqué d’exprimer leur joie et satisfaction par rapport à ce geste.
« Au nom de la commune urbaine, je voudrais vous exprimer mes sentiments de gratutide et reconnaissance par rapport à ce geste. Nous vous remercions infiniment, et nous invitons les autres ressortissants à emboiter les pas à la structure NOGEDEL pour le bonheur de notre sous préfecture,» a déclaré le maire, M. Elhadj Ousmane Diallo.

De son côté, le sous-préfet de Linsan Lansana bangoura a promis de faire en sorte que ces kits sanitaires soient utilisés de façon responsable pour contrer la pandémie du Coronavirus

Précisons que cet important don est le fruit de ressources financières que les membres ont réussi à mobiliser à des cr( les cotisations des membres , l’adhésion des membres, les dons, les legs….etc…)

Soucieuse de continuer à oeuvrer pour leur sous-préfecture, ce responsable lance un appel à l’endroit des autorités. “Nous lançons un appel solennel à toutes les autorités administratives du pays de nous faciliter l’obtention de notre agréments pour faciliter nos activités sur le terrain” sollicite le secrétaire chargé à l’organisation de NOGEDEL.

La Nouvelle génération pour le développement de Linsan a été créée le 11 février 2018. L’ONG se fixe pour objectif principal de ressembler toutes les filles et fils de LINSAN en fin de conjuguer le même verbe pour le rayonnement de la sous-préfecture..

Aboubacar Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply