Coronavirus :Tout regroupement de plus de 50 personnes interdit (gouverneur)

0

Face à la propagation du coronavirus à travers le monde, le gouverneur de la ville de Conakry a convié les responsables communales, chefs de quartier à une rencontre pour annoncer les mesures prises par le gouvernorat dans le cadre de la riposte contre la pandémie.

Cette rencontre s’est ténue ce vendredi 13 mars, au gouvernorat de la ville de Conakry. Les cinq maires et les différents chefs de quartiers y ont pris part pour écouter les consignes

Dans son discours, le gouverneur a présenté la situation du Covid19 avant d’annoncer les dispositions prises pour contrecarrer la pandémie.

L’une des mesures phares annoncées par le gouverneur, c’est l’interdiction de tout regroupement de plus de 50 personnes sur les lieux publics.

« L’autorité de Conakry, décide, tout rassemblement public qui dépasse plus de 50 personnes est interdit. Les gens sont libres de faire de commentaires, mais pour la sécurité sanitaire de nos populations, nous tenons et je le dis, de façon spéciale, aux maires, de faire en sorte à ce que ces instructions que nous donnons soient respectées » a déclaré le Gouverneur de la ville de Conakry.

En réponse, la porte parole des cinq mairies de Conakry, Mme Aminata Touré a fait savoir qu’ils (maires) veilleront à l’application stricte de ces mesures qui viennent d’être prises.

Par ailleurs, d’autres mesures comme le lavage régulier des mains au savon rentrent dans les consignes à respecter pour éviter la pandémie d’après le représentant de l’ANSS.

Il cite trois consignes à respecter pour se prémunir de la pandémie. Ce sont :

1-l’hygiène des mains et la protection de la tou de déferlement qui consiste à se laver les mains au savon, se couvrir la bouche d’un mouchoir lorsqu’on touche.

2-Maintenir la distance sociale avec les malades, en évitant tout contact avec un porteur du virus.

3-en cas de suspect, il faut se rendre dans un centre de traitement spécialisé pour la prise en charge a expliqué Yacouba Savané, responsable à l’agence nationale de la sécurité sanitaire.

Selon les statistiques fournies par Yacouba Savané, il y’a 118.326 cas de coronavirus confirmés dans le monde, dont 4727 nouveaux cas pour 4292 décès dont 280 nouveaux décès. Au total, 113 pays son touchés par le Covid19.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply