Couplage des législatives au référendum: voici la position de l’Alliance ADC BOC

0

Si d’autres partis candidats aux législatives du 1er mars ont annoncé leur retrait du processus suite au décret annonçant le couplage au référendum, l’Alliance démocratique pour le changement- BLOC de l’opposition constructive reste dans le processus.

Selon coordinateur national de cette alliance, leur décision est d’aller aux élections car c’est l’objectif qu’ils se sont fixés préalablement.

Par rapport au décret annonçant le couplage, nous Alliance ADC BOC demandons à nos militants d’aller voter pour les législatives. En ce qui concerne le référendum, ils sont libres de voter ou pas” a déclaré Dr Ibrahima Sory Diallo, coordinateur de cette alliance.

Revenant sur le cas du report des législatives qui étaient initialement prévues le 16 février, il maintient la décision de porter plainte contre CENI pour dommages causés à leur encontre.

Nous avons porté plainte et nous attendons d’être dédommagés parce qu’on a effectué des dépenses. La CENI doit nous rembourser ” espère-t-il.

D’après Dr Ibrahima Sory, sur un budget 3 milliards 500 millions francs guinéens prévus pour les campagnes, ils ont dépensé 2 milliards francs guinéens. Une somme que la CENI va devoir les rembourser en cas de victoire devant la justice.

Oumar Tounkara pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply