Covid-19 : la jeunesse citoyennne fait un don de 40 kits à la sous-préfecture de Gongoré (Mamou)

0

La jeunesse citoyenne est au front contre la propagation du coronavirus en Guinée. C’est dans ce cadre que cette organisation de la société civile guinéenne a offert un important kits hygiénique à l’Union de Jeunesse Patriotique de Gongoré (Mamou).

Ce don est composé de seau, des cartons de savon diama. Ces kits ont été remis à l’UJPDG (union des jeunes patriotes pour le développement de Gongoré), au siège de la jeunesse citoyenne sis à Cosa, ce jeudi 16 avril 2020.

Un geste qui a été salué par Ibrahima Diallo, représentant de l’UJPDG. “ Nous sommes très contents de recevoir ce don de la part de jeunesse citoyenne. Le président de l’UJPDG me charge de vous dire merci infiniment pour ce geste.” A t-il déclaré.

Ce jeune responsable de l’UJPDG promet que ces kits seront utilisés en bon échéant dans la sous préfecture de Gongoré. “Nous allons déployer une équipe qui ira remettre ces kits aux ayant droit. En plus, nous allons organiser une campagne de sensibilisation dans tous les districts car, au lieu de chercher comment se soigner, il faut plutôt éviter la maladie ” a ajouté Ibrahima Diallo.
Cette initiative de jeunesse citoyenne en appui à l’UJPDG s’inscrit dans le cadre de la prévention et de sensibilisation contre le covid-19 renchérit le secrétaire général. “ Nous avons jugé nécessaire de faire cette campagne pour sensibiliser nos parents pour dire que la maladie est non seulement réelle et qu’elle est dans notre pays. Donc avec ce don, nous envisageons, puisque la sous-préfecture compte 4 districts, nous allons installer 7 kits accompagnés de savon dans chacune des circonscriptions. Et nous allons mettre au niveau de chaque marché un kit (seau) à la rentrée et un autre à la sortie.” A expliqué Docteur Diallo Mamadou Dian, secrétaire général de la JC et membre de l’UJPDG.

Prenant la parole, le président de la jeunesse citoyenne a mentionné l’importance de faire ce don aux populations de l’intérieur car explique-t-il, ce sont des localités où l’information est moins véhiculé.
Nous profitons de cette occasion pour lancer un appel à toutes les personnes de volonté que ça soit de Mamou où ailleurs à s’impliquer dans la sensibilisation et la prévention contre le covid-19 dans ces villes de l’intérieur du pays. Nous demandons également à l’État notamment au gouvernement de baisser encore le prix du carburant à 5 000 GNF le litre pour alléger la souffrance de la population en cette période de crise sanitaire mondiale. ” A plaidé Abdourahamane Bella Bah.

Cette initiative est la deuxième que la jeunesse citoyenne vient de faire dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus. Au mois de mars dernier, la JC a offert des kits hygiéniques à plusieurs quartier de Conakry.

Amadou Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply