Crise politique en Guinée: Mouctar Diallo des NFD suggère à l’opposition de changer de stratégie

0

Le vendredi dernier, l’opposition a enterré la 98ème des répressions lors des manifestations qu’elle organise. Et pourtant, Cellou Dalein Diallo et ses pairs ne comptent pas changer de stratégie.

Invité ce lundi 05 novembre 2018 chez nos confrères de la radio Lynx, le président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) a tout d’abord rappelé les raisons qui l’ont amené à quitter l’opposition pour le gouvernement.

Dans ses explications, le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes, Mouctar Diallo a déclaré que son départ de l’opposition est dû à un malentendu entre lui et le chef de file Cellou Dalein Diallo.

S’exprimant sur la crise politique qui secoue en ce moment le pays avec les manifestations de l’opposition, le ministre a suggère à l’opposition de changer de méthode dans sa conquête du pouvoir.

Alors que l’opposition, malgré des nombreuses en vies humaines enregistrées au cours de leurs ne comptent pa changer de stratégie, Mouctar Diallo déclare qu’à leur place, il cesserait de convoquer des manifs. Ceci, pour «son devoir de sauver des vies humaines et à construire la paix».

L’ex ministre de l’élevage propose à ses anciens alliés d’abdiquer et voir autrement car, «plusieurs chemins mènent vers Rome», suggère le président des NFD.

«Quand on est leader, on est censé avoir des gens intelligents qui savent réfléchir et élaborer des stratégies(…), il y a plusieurs méthodes pour contourner l’obstacle et aller vers l’objectif», propose Mouctar Diallo.

D’après ses explications, faire usage d’un droit qui entraîne des morts n’est pas celui l’idéal. Il faut choisir une autre option. Surtout, quand la stratégie de l’oppisition n’a toujours pas produit des résultats nécessaires. Il serait important selon lui de voir autrement.

«Il revient à un véritable leader, quand tu te butes à un obstacle une fois,deux, cinq ou dix fois, tu dois avoir l’intelligence de contourner cet obstacle pour aller vers l’objectif. Ne pas revenir sur le même obstacle toujours», exprime l’ancien opposant au régime d’Alpha Condé.

Autrefois considéré très critique à l’encontre du gouvernement Condé, alors qu’il était dans l’opposition aujourd’hui , Mouctar Diallo défend les acquis de ce même gouvernement dont il est membre.

Toute fois, Il n’a pas souhaité faire des commentaires sur les velleitées d’accompagner Alpha Condé pour un troisième mandat. Le président des NFD se sent fier d’appartenir à l’équipe gouvernementale du président Alpha Condé qui, selon lui, est entrain de poser des actes allant dans le sens du

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com .

Share.

Leave A Reply