Décès de Mamadou Mansaré de la CNTG: temoignage émouvant de Rabiatou Séra Diallo

0

En 2007, ils ont conduit le mouvement syndical guinéen contre le régime du général président Lansana Conté lors des grèves. Hier dimanche, Mamadou Mansaré, secrétaire général de la CNTG, lui, a tiré sa révérance des suites de maladie.

Ancienne Syndicaliste, Hadja Rabietou Séra, présidente du conseil économique et Social a fait un témoignage émouvant sur la mort de Mamadou Mansaré, chez nos confrères de la radio Lynx dans l’émission “oeil de lynx”.

Il m’a dit: «Je ne peux pas rester a l’écart, il faut qu’on arrive a mettre le mouvement syndical ensemble. Et tant que je respire il faut que je donne ma contribution.
Lundi matin je serai à ton bureau, pour qu’on voit, quelles sont les stratégies que nous devons mener, pour que le syndicat soit ensemble.
Parce que uni nous sommes fort, désuni, nous allons faiblir et c’est les travailleurs qui vont payer le lourd fardau. C’est le message qu’il m’a dit le vendredi dernier»
Puis enchaine, « il était intègre, il avait l’amour du mouvement syndical, il se sacrifiait et sacrifiait même sa famille en faveur du mouvement sydiacl.
Mais aujourd’hui, que les sydicats soient divisés, société civile soit divisée, l’organisation du patronat soit divisée, les partis politiques soient divisés feront tout le monde faible, et c’est le peuple qui paie le lourd fardeau, particulièrement les travailleurs, aujourd’hui le monde du travail a perdu un bon cadre. Que Dieu lui ouvre ses portes du paradis» conclu la présidente du CES.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply