Défense de la Constitution : Le FNDC dévoile une stratégie qui risque de faire mal

0

Le Front National pour la Défense de la Constitution semble entamer une stratégie sérieuse pour empêcher l’adoption d’une nouvelle Constitution.

Cette stratègie consiste à faire le tour des QG des partis politiques pour expliquer aux militants le rôle qu’ils doivent jouer pour atteindre l’objectif visé.

Cette campagne a débuté ce samedi 29 juin 2019, par le siége de l’union des forces démocratiques de Guinée et enfin au parti PADES (parti des démocrates de l’espoir NDLR).

Au siégé du parti dirigé par Dr Ousmane Kaba, les responsables du FNDC, composés d’activistes et des membres des formations politiques, ont véhiculé des messages de sensibilisation à l’endroit des militants massivement présents.

Ils ont invité les militants du PADES  à faire des portes à porte dans les différents quartiers pour préparer les citoyens à refuser l’adoption d’une nouvelle Constitution ou une révision Constitutionnelle par le pouvoir en place.
Badra Koné, 2ème vice maire de Matam explique: « Les sécrétaires généraux des partis politiques et les bureaux de jeunesse ont une mission des leaders du FNDC à passer dans tous les QF des partis politiques pour véhiculer un message. Ce message c’est de se léver et passer les informations, faire des portes à portes. Car, c’est la meilleure façon de passer l’informaion. Dans chaque secteur ou quartier, qu’on informe les autres. Qu’on se prépare car l’autre camp est entrain d’avoir une position confortable dans son projet. Il a déjà pris acte de la préposition que lui a été faite par le gouvernement, c’est par ce qu’il s’apprète à nous poposer un projet de loi pour aller à un référendum. Nous aussi on s’appréte pour lui faire césser cette ambition» lâche le sécretaire général de la jeunesse de l’UFR.

De son coôté, le président du PADES a apprécié l’initiative. Dr Ousmane Kaba a promis que son parti sera du côté du FNDC dans le combat pour l’alternance démocratique en Guinée.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply