Soutien à Kaporo rails : Cellou Dalein justifie son don en faveur des déguerpis

0

Le président de L’UFDG, a justifié ce jeudi, les dix millions francs guinéens qu’il a offert aux victimes de déguerpissement à Kaporo rails. C’était à l’occasion de la conférence de l’opposition républicaine à la maison de la presse .

L’on se rappelle, à l’occasion d’une assemblée générale hebdomadaire de son parti, l’honorable Kalèmodou Yansané a dévoilé le montant donné par Cellou Dalein Diallo en guise de soutien aux populations victimes de déguerpissement à Kaporo rails.

Une somme de dix millions a été annoncée par le député, ce geste du président de L’Union des Forces démocratiques de Guinée a fait l’objet de plusieurs commentaires.

Devant la presse, Cellou Dalein a expliqué le motif de son geste en faveur de ces victimes. Tout d’abord, « Il y a eu urgence ” rappelle t-il, « pour les dix millions, j’ai été personnellement très touché. On a décidé au sein de L’UFDG de lancer un appel à la mobilisation de fonds. On a écrit à toutes nos fédérations de l’extérieur et de l’intérieur, nous avons dit qu’au niveau du bureau là-bas, les membres du conseil politique doivent cotiser. Le président donne un exemple et verse dix millions comme le premier versement pour encourager les autres à le faire, et aujourd’hui s’ils font le bilan de cette initiative, vous allez être fiers» a déclaré l’opposant.

Pour Cellou, les critiques faites contre sa personne n’ont pas raison d’être car, son geste s’inscrit dans l’optique de pousser les autres membres de sa formation à apporter leur contribution.

Il promet d’ailleurs que le résultats de cette initiative de solidarité aux victimes de déguerpissement sera bientôt publié. Les gens vont être surpris a fait savoir le président de L’UFDG.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com 

Share.

Leave A Reply