Dr Koureissy Condé: « je suis pour un changement de la constitution»

0

Le président du parti ARENA s’est finalementexprimé en faveur d’une nouvelle Constitution en République de Guinée.

Dr Sékou Koueissy Condé milite pour l’adpotion d’une nouvelle loi fondamentale, par ce que selon lui, celle qui a été adoptée par le CNT en mai 2010 n’est pas en phase avec les réalités actuelles de la Guinée.

Êtes-vous pour une nouvelle constitution a-t-il été interrogé ce mercredi, par un de nos confrères de la radio espace dans l’émission les “GG”?

«La constitution de 2010 ne tient pas compte des éléments socio-culturels, les dynamiques actuelles, les attentes de la jeunesse, les questions d’insécurité» a dit  Dr Koureissy.

En clair, «je suis pour un changement de la constitution» renchérit le président de l’ARENA.

Néanmoins, le président du parti de l’Alliance pour le Renouveau National s’est dit opposer à un nouveau quinquenat pour le président Alpha Condé.

Cependant, l’adoption d’une nouvelle constitution donnerait droit à l’actuel président de se réprésenter pour un autre mandat car, il sera question d’une nouvelle République.

Reste à savoir quel sera la position de Sékou Koureissy si toute fois la nouvelle constitution arrivait à être adoptée et que le président briguait une nouvelle mandature.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply