Dr Koureissy Condé: « Le parti ARENA est attaché à la redéfinition de l’ordre de l’Etat..»

0

Le parti ARENA (Alliance pour le Renouveau National ndlr) a pris part ce mercredi aux consultations Nationales pilotées par le ministre Dr Kassory Fofana.

Après cette rencontre, les membres du bureau politique du ARENA accompagnés de leur président ont animé une conférence de presse dans un receptif hôtelier de la place pour restituter les dessous des échanges.

Dans un bref résumé, ce parti politique a détaillé les sujets débattus lors de cette consultation. D’ailleurs le président du ARENA, a d’abord apprécié le principe du dialogue et des consultations pacifiques pour resoudre les problèmes de la nation. «Nous nous sommes engagés dans ces consultations par ce que le parti ARENA avait envisagé ces demarches. Les communautés se gèrent dans la réalité et par la réalité. Lorsqu’il y a manifestation d’un côté, et de l’autre côté il y a l’intention de riposte, il est important qu’il y ait un groupe qui amène les uns à discuter et à se comprendre » estime Dr Sékou Koureissy Condé

 

Alors que le sécretaire de son parti a estimé que ARENA se fait le devoir de la reserve de tout commentaire sur un projet de nouvelle constitution qu’il n’a jamais vu, Dr Koureissy dira plutôt  « le parti ARENA est attaché à la rédefinition de l’ordre de l’Etat pour l’adopter aux conditions socio-politiques, culturelles et économiques de notre en vue de porter du bonheur dans nos foyers » explique l’ancien ministre de la sécurité.

Pour la tenue des élections législatives au 28 décembre 2019, cette formation se déclare favorable. Mais demandes des garanties et exige la transparence, aussi la sécurité nationale. « Si la date est maintenue, nous participerons aux élections législatives, et nous apporterons notre contribution» a laissé entendre le sécretaire du ARENA Sébastien Kolié.

Par ailleurs, ce parti invite les membres du front national pour la défense de la constitution à accepter de participer à ces consultations nationales pour échanger des questions qui intéressent la nation.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply