Dr Ousmane Kaba: “le combat contre un 3ème mandat est loin de celui d’une région contre une autre..”

0

Pour le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), la défense des acquis démocratiques est un combat de tous. C’est aussi pour l’avenir de la Guinée.

C’est en tout cas ce que Dr Ousmane Kaba a déclaré ce lundi à l’issue de la réunion du comité de pilotage du Front National pour la Défense de la Constitution..

L’ancien ministre du president Condé estime que les guinéens ne veulent pas de l’instauration d’une royauté en Guinée, encore moins d’un président à vie. Les Guinéens de bonne volonté doivent s’unir pour éviter le pays un recul démocratique.
C’est pourquoi dira t-il, «ce combat doit être celui de tous les guinéens où qu’il soit, sous le signe de l’unité nationale et de la fraternité. Il faut que tous les guinéens se donnent la main, parce que c’est une partie de l’élite qui confisque la liberté de la Guinée et qui veut empêcher la Guinée d’aller vers le progrès économique et social’’, lache le président du PADES.

Ainsi, «le combat contre le maintien du président Alpha Condé au pouvoir est loin d’être celui d’une région contre une autre ou d’une ethnie contre une autre. Il s’agit de la lutte entre le bien et le mal» soutient Dr Ousmane Kaba.

Pour lui, «On ne peut pas s’allier avec le mensonge, il faut être de la côté de la vérité. Parce que notre pays a besoin révolution morale et éthique. On doit éviter le mensonge, la confiscation des biens publics par une poignée de personnes».

Il termine son allocution en appelant les guinéens à l’unité car, “la Guinée est une et indivisible”. Et donc, même “les forces de l’ordre” doivent s’associer pour la défense de la Démocratie en Guinée.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

 

 

Share.

Leave A Reply