Éducation: le SLECG suspend son chargé de communication et change ses canaux d’informations

0

Le chargé de communication du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée est suspendu pour faute lourde par le bureau exécutif.

Mohamded Bangoura n’est plus autorisé à communiquer au nom du SLECG jusqu’à nouvel ordre. La décision a été prise le 31 octobre 2019.

À l’assemblée générale extraordinaire ordinaire de ce samedi 2 novembre 2019,  le sécretaire général du SLECG a revélé aux enseignants les motifs de cette décision.

Selon les explications du SG Aboubacar Soumah, le chargé de communication Mohamed Bangoura a été suspendu pour communication non autorisée et recidivisme.

À la veille de l’accueil du 31 octobre jour où le président Alpha Condé devrait être accueilli par l’ensemble des travailleurs du pays et les populations de Conakry. Lele gouvernement a instruit à tous les fonctionnaires de se rendre à l’aéroport pour la mobilisation.

Selon lui, c’est pendant la soirée du 30 octobre que le chargé de communication Mohamed Bangoura a fait passer un communiqué sur toutes les plateformes de communication du SLECG, pour inviter les enseignants à aller dans les salles de classe et donner cours sans se refairer au bureau éxecutif.

C’est pour nous opposer à l’Etat. Nous nous sommes appolitique. C’est l’Etat qui emploie, c’est lui qui paye les enseignants, s’il décide que l’on ferme les écoles, nous on n’a pas à contredire cela” déclare Aboubacar Soumah.

Le désormais ancien chargé de communication du SLECG n’est pas à sa première. En décembre 2018, alors que le SLECG avait appelé à une marche pacifique pour exiger ses huit millions, Mohamed Bangoura est intevenu sur les médias en appelant les enseignants à rejoindre le siége. Il l’a fait de facon unilatérale, rappelle Aboubacar Soumah.

C’est pourquoi cette fois-ci, il est suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre pour recidivicisme. La page facebook « cellule de communication du SLECG ” n’est plus reconnue par Soumah et son équipe.

Désormais c’est ssur la page SLECG NEWS-CELLULE DE COMMUNICATION que Aboubacar Soumah et ses camarades vont passer leurs informations officielles.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

 

Share.

Leave A Reply