Éducation: vers un déclenchement d’une grève générale et illimitée par le SLECG?

0

Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée tiendra une importante assemblée générale ce samedi 4 janvier 2020, à son siège, à Dixinn.

Aboubacar Soumah et ses camarades du SLECG vont se retrouver pour prendre une décision face au refus du gouvernement de répondre à leurs revendications.

La question des huit (8) millions comme salaire de base et l’intégration des enseignants contractuels dans la fonction publique sont entre autre les exigences face auxquelles les enseignants souhaitent que le gouvernement se prononce.

Le secrétaire général du SLECG Aboubacar Soumah a donné d’ores et déjà un ultimatum au gouvernement qui prendra fin ce 5 janvier. Donc, tout porte à croire que des actions fortes y compri une grève générale et illimitée seront envisagées à l’issue de cette importante assemblée.

Pour rappel, le 10 janvier 2019, le gouvernement guinéen et le SLECG ont signé un protocole d’accord de dix points, mettant ainsi fin à trois mois de grève qui a paralysé le système éducatif du pays.

Aboubacar Siddy Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply