Éducation : Voici la date de la rentrée pré-universitaire

0

Dans un communiqué publié ce mercredi 04 Septembre 2019, le ministre de l’éducation nationale et de l’alphatétisation devolé les différentes retenues pour date la rentrée pédagogique et scolaire 2019-2020.

Selon ce document signé par le ministre de tutelle Mory Sangaré, la rentrée pédagogique est prévue le 23 septembre et le démarrage effectif des cours est prévu le jeudi 03 octobre 2019 sur toute l’étendue du territoire nationale, a annoncé le ministre Mory Sangaré.

Par ailleurs, précise le ministre, suite au protocole d’accord signé entre SLECG et le gouverement relatif au recencement des fonctionaires du système éducatif, le ministre ajoute qu’il a constataté que certains encadreurs et enseignants n’ont pas été enrolés par divers motif. Certains ont éte déclarés morts alors qu’ils sont vivants, ou en position d’abandon alors qu’ils sont en situation de classe, Mory Sangaré rassure qu’ils continueront à percevoir leurs accessoires et salaires sans aucun préjudice, a écrit Mory Sangaré.

Le ministre invite les responsables à tous les niveau de faire en sorte que la rentrée scolaire se passe dans des meilleures conditions.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply