Élections législatives: Dr Faya Milimono du BL aurait rencontré le président Alpha Condé

0

Ça pourrait être un coup dur pour l’opposition plurielle. Mais tout porte à croire que parti Bloc Libéral, pourrait finalement participer aux élections législatives.

En effet, d’une source bien informé, Dr Faya Milimono aurait répondu à une invitation du président de la République Pr. Alpha Condé dans la soirée du jeudi 26 décembre 2019, au palais Sékoutouréyah.

Les deux hommes auraient échangé sur sa possible participation aux élections législatives de février 2020 dont le but sera d’affaiblir la position de l’opposition plurielle.

Dans le souci d’en savoir un peu plus sur cette information, Guineemonde a contacté un membre du BL qui a effectivement confirmé que  Dr Lanssana Faya Milimono leur a dit qu’il avait une réunion hier jeudi à 18h 30, mais finalement il ne s’est pas présenté à la réunion du bureau exécutif par ce qu’il dit avoir une réunion à 16h. “Et d’habitude, tous ses rendez-vous il ferme jamais ses téléphones, mais hier par hasard tous ses téléphones étaient fermés”, indique notre répondant.

Notre source nous informe également que le président de l’UDG (l’Union démocratique de Guinée) Mamadou Sylla ferait partie des hommes politiques reçus par le président Alpha Condé.

Il faut quand-même dire que le Bloc Libéral ne cache pas son envie d’aller aux élections législatives de février malgré son attachement aux idéaux de l’opposition plurielle. Récemment, le chargé des questions électorales au sein du Bloc Libéral Samuel Kourouma a affirmé que le parti compte assister aux élections législatives de février 2020, malgré les couacs du fichier électoral.

Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply