Élimination du Sily national : Le ministre Bantama Sow en parle

0

Le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow n’a pas caché son amertume suite à l’élimination du Sily national, en huitième de finale contre l’Algérie.

Alors que samedi dernier il annonçait la promesse faite aux joueurs du Sily national en cas de victoire contre les Fennecs d’Algérie, le chef du département des sports a assisté à l’humiliation de l’équipe guinéenne ce dimanche.

Il faut le préciser, Ibrahima Traoré et ses partenaires ont été humilié par les algériens sur un score de trois buts à zéro.

Face à cette désillusion de tout un peuple, le ministre de sports a réagi après la rencontre. Sanoussy Bantama Sow a promis que des responsabilités vont être situées:

« Je pense que depuis au départ rien à marcher. Il faut avoir l’honnêteté de reconnaitre que contre le Burundi, tout le monde a vu.

Comme je l’ai dit, les leçons vont être tirées et les responsabilités vont être situées.

Côté de L’Etat, nous avons créé toutes les conditions pour que l’équipe puisse aller loin, mais si eux ils ont décidé autrement, ça, nous allons prendre nos responsabilité» a t-il expliqué chez nos confères de la RTG.

À en croire nos sources, l’entraîneur de l’équipe nationale, Paul Put, pourrait être limogé de son poste dans les jours à venir.

Aboubacar Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply