Emprisonnement de l’opposant Faya Millimono : le FNDC réagit à la nouvelle (communiqué)

0

Le leader du Bloc Libéral est en prison depuis ce vendredi 2 aoùt 2019 pour diffamation à l’encontre du ministre de la justice, garde des scaux. Une situation qui interpelle le front national pour la défense de la constitution auquel Dr Faya Millimono est d’ailleurs membre fondateur.
C’est dans ce cadre que le FNDC réagit suite à la mise sous mandat de dépot de l’opposant Faya Millimono suite une décision d’un juge d’instruction.

Ci dessous guineemonde vous propose de lire le communiqué.

La coordination nationale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) exprime tout son soutien et toute sa solidarité à l’endroit de Docteur Faya MILLIMONO, président du parti Bloc Liberal et membre du FNDC, incarcéré à la maison centrale de Conakry, bien qu’il ait reconnu son erreur et présenté ses excuses publiques.

La coordination nationale du FNDC est surprise de la promptitude dont a fait montre le tribunal dans le traitement des faits reprochés à Dr MILLIMONO parmi tant d’autres plus importants et plus graves qui sont classés sans suite.

La coordination nationale du FNDC regrette la décision de mise sous mandat de dépôt Dr Faya MILLIMONO bien qu’il ne représente aucune menace et s’est montré coopératif pour la poursuite de la procédure.

La coordination nationale du FNDC appelle les citoyens au calme et rassure être en contact avec les avocats de la défense pour une issue heureuse de la suite de la procédure en cours.

La coordination Nationale du FNDC

Le Responsable des Operations

Ibrahima DIALLO

Share.

Leave A Reply