Espace FM suspendu pour 7 jours. Que compte faire l’URTELGUI?

0

La haute Autorité de la communication vient de suspendre la radio Espace pour 7 jours à compté de ce vendredi 3 Novembre 2017. La HAC n’a pas trouvé l’émission « les grandes gueules » d’Espace FM du mercredi dernier à son gout.
L’institution estime que ce numéro des GG a laissé paraître des propos susceptibles de porter atteinte à la sécurité de l’Etat et saper le moral des forces armées guinéennes.
Pour rappel, cette émission dénonçait notamment les violences exercé à l’encontre des journalistes par les gendarmes du PM3 de Matam dans l’affaire Gangan.
Cette décision de la HAC n’étonne pas grand nombre d’observateur de la presse en Guinée. La question qui demeure et s’impose est de savoir quelle sera la réaction de l’URTELGUI (union des radios et télévision libre de Guinée) de laquelle Espace FM est un membre incontournable. Au moment ou nous mettons ce article en ligne (20h), nous avons tentez d’avoir une réaction du PDG de la radio et des ténors de l’URTELGUI sans suite.
Une chose reste sur, les organisations de presse ont été mises face à des situations difficiles ces derniers jours et beaucoup d’attentes sont placées aux Associations de la corporation.
A suivre

Share.

Leave A Reply