Éventuelle interruption des réseaux sociaux: Le ministère de l’éducation apporte des précisions

0

Critiqué pour avoir annoncé dans une de ses récommandations sur une éventuelle intéruption des réseaux sociaux lors des examens scolaire, le ministère de l’éducation nationale er de l’alphabètisation a ténu à apporter quelques précions sur cette annonceannonce qui fait polémique.

C‘est à travers sa page Facebook que le departement a réagi aux inquiétudes des uns sur la possible interruption des réseaux sociaux lors des examens scolaires nationaux: «Le service de communication du MEN-A regrette ce fait et précise que le département de l’éducation n’a et ne peut avoir la compétence de prendre une telle décision qui revient de plein droit au gouvernement. Le MEN-A saisi l’occasion pour expliquer aux auteurs de ces spéculations, qu’il s’agit plutôt d’une recommandation faite par des participants aux travaux des ateliers régionaux. Si la commission centrale de synthèse constate que la même recommandation est faite par les panelistes des autres régions, elle pourra la maintenir dans le rapport national et la soumettre comme les autres recommandations à l’appréciation du cabinet et du chef de département.» A expliqué le departement via sa page.

Pour rappel, le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabètisation a, dans un communiqué déclaré que cette mesure vise à lutter contre les fraudes lors des examens scolaires.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply