Fodé Oussou à l’AG de l’UFDG : « vous pouvez compter sur nous, pas d’élection si le fichier est mal propre »

0

À l’absence de Cellou Dalein qui est en déplacement à Labé, c’est le premier vice président, Fodé Oussou Fofana qui a présidé l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG ce samedi 23 mars.

Le président des libéraux démocrates à l’assemblée nationale guinéenne est revenu sur les concertations en cours entre la CENI et les acteurs politiques sur la question relative au fichier électoral.

Pour Fodé Oussou, le fichier est malpropre par ce que bourré de fictif et de doublons. C’est pour quoi dit il, ,
« Y’a pas d’élection quand y’a pas de fichier propre par ce qu’il ne faut pas aller à une élection pour aller. Il faut que le fichier soit audité. Tous les enfants et les doublons qui sont dans ce fichier, il faut les faire sortir. Vous pouvez compter sur nous y’a pas d’élection dans ce pays si le fichier n’est pas nettoyé par ce qu’il y’a plus d’un million de fictif » déclare le député.

L’audit du fichier électoral est une condition pour l’opposition pour aller aux sélections prochaine. Les commissaires de la CENI doivent travailler pour rendre le fichier propre. Sinon, « on ne fera pas de différence entre les commissaires de l’opposition et ceux de la mouvance. Nous les mettrons dans la même assiette et nous aurons la même attitude vis-à-vis des commissaires » prévient il.

Le député n’a pas manqué d’envoyer des piques aux porteurs du projet de révision constitutionnelle ou d’un référendum.

Siddy Koundara Diallo pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply