Friction au sein de L’USTG: Abdoulaye Sow et Aboubacar Soumah déjà reconnus à l’internationale?

0

C’est une nouvelle qui va peut être tranchée entre deux factions syndicales qui se disputent la tête de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée depuis des mois.

En effet, la confédération internationale syndicale a officiellement invité l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée version Abdoulaye Sow et de Aboubacar Soumah du SLECG.

Selon un communiqué publié ce mercredi, sur la page facebook du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, le sécrétaire de L’USTG Abdoulaye Sow, et son sécrétaire général adjoint Aboubacar Soumah sont actuellement à Génève, (Suisse) dans le cadre de la 108 ème Conférence Internationale du Travail ( CIT ) qui se tient présentement .
Pour le chargé à la communicatiin du SLECG, cette invitation de L’USTG version Abdoulaye Sow est une reconnaissance de la légitimté de cette organisation syndicale par la Confédération Syndicale Internationale.

Pour rappel, depuis plusieurs mois, deux camps revendiquent chacun sa légitimité à la tête de L’USTG. Le groupe d’Abdoulaye Sow et celui d’Abdoulaye Camara de L’USTG de Mamou n’arrivent à s’entendre sur la question de légitimité.

Des violents affrontements ont eu lieu entre les deux camps lors de la célébration de la journée internationale des travailleurs le 1er mai 2019. C’était à l’esplanade du palais du peuple.

Ci-dessous Guineemonde vous le Communiqué

“Les Bureaux Exécutifs Nationaux de l’USTG et du SLECG informent l’ensemble des Travailleuses et Travailleurs de Guinée de la présence des Camarades Secrétaires Généraux de l’USTG et du SLECG à la 108 ème Conférence Internationale du Travail ( CIT ) qui se tient présentement à Genève en Suisse .

Par ailleurs, les Bureaux Exécutifs Nationaux demandent à tous ses membres et affiliés de multiplier les prières et de remercier le tout puissant Allah pour cette reconnaissance à l’endroit de nos Généraux qui ont été reconnu et inviter par la CSI ( Confédération Syndicale Internationale) malgré les épines sur notre chemin, nous y sommes. 

Vive l’USTG
Vive le SLECG
Vive le BIT
Vive la CSI
vive l’a EIT
Ensemble unis nous vaincrons”

Siddy Koundara Diallo pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply