Guinée: Ces filles qui souillent la dignité de la femme (opinion d’un citoyen)

0

Depuis l’avènement de la technologie précisément avec les téléphones android et de l’internet, la jeunesse guinéenne particulièrement les jeunes filles sont en train d’aller dans une perte de dignité sans précédent. Ces appareils et les réseaux sociaux créés pour tisser les relations avec les proches, sont très mal utilisés.

Les jeunes filles, aujourd’hui, pour séduire les hommes ou « prouver » l’amour à leurs copains n’hésitent pas d’exposer leur nudité au su et vu de tout le monde. Et chaque jour, les activistes des droits de la femme parlent de la dignité de la femme. Où est donc passée la dignité que réclament les jeunes filles quand elles-mêmes la bafouent? Quelle image impriment-elles pour leur progéniture, leur avenir avenir conjugale ou professionnel ? Des questions banales qui méritent des réponses pour trouver solution à cette inconscience technologique. 

Nous sommes dans une société où la femme était un être « sacré  » mais cette sacralité est foutue à jamais à cause de la mauvaise utilisation des nouvelles.

Les nouvelles technologies, voilà bien un moyen qui pourrait permettre aux jeunes filles d’entreprendre et d’être indépendantes. Malheureusement, pour avoir de l’argent avec un homme vivant à l’Occident, elle préfèrent exposer leur intimité à celui-ci.

La dignité d’une femme africaine, c’est son corps. Lorsque ce corps est mis sur les réseaux sociaux, elle n’a plus sa raison d’être réclamée sur les ondes.

Certaines filles sont filmées contre leur gré par les prédateurs sexuels avec lesquels elles passent leur moment de plaisir. Finalement, ces images se retrouvent sur la place publique (réseaux sociaux) par mégarde ou vengeance. D’autres par contre, acceptent d’être filmées nues par leurs amants, on ne sait pour quelle raison. Ces images sont utilisées pour ternir l’image de la fille en question ou faire du chantage avec. Quel chemin les jeunes filles ont-elles emprunté ces derniers temps?

Ce serait salutaire si les dispositions de part et d’autre étaient prises pour freiner ce fléau qui est en train de gagner du terrain en Guinée.
Les conséquences seront les adolescents sont aujourd’hui présents sur les réseaux sociaux où fleurissent ces comportements déshonorants, vont être touchés et nous aurons une génération sans pudeur et au lendemain dominé la sexualité.

Dieudonné Aly KOMANO

Share.

Leave A Reply