Guinée: le FNDC annonce la date des manifestations

0

Fini les discours, le front National pour la défense de la constitution décide enfin d’organiser des manifestations. 

Au terme d’une réunion du comité de pilotage ténue ce lundi 7 octobre, la coordinatination nationale du FNDC annonce des manifestations sur toute l’étendue du territoire national.
«Maintenant que M. Alpha CONDE a exprimé publiquement le 23 septembre 2019 sa décision de faire un Coup d’Etat constitutionnel aux conséquences néfastes pour la Guinée et pour la Sous-Région, le FNDC lance un appel à la mobilisation de tous les guinéens pour faire barrage à ce macabre projet des ennemis de notre Pays. C’est pourquoi le FNDC appelle les guinéens à des manifestations à partir du lundi 14 Octobre 2019, tant sur le territoire national qu’à l’étranger» déclare le coordinateur national Abdourhamane Sano.

Par ailleurs, le FNDC invite les opérateurs économiques, les transporteurs, les sociétés minières à s’abtenir de toutes activités pendant les manifestations.

En outre, les opposants au troisième mandat accusent le régime Condé de vouloir organiser des élections législatives baclées pour s’octroyer une majorité absolue à l’assemblée nationale, dont le seul but est de passer par le parlement pour adopter une nouvelle constitution.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply