Guinée: Le FNDC appelle à une mobilisation historique le 21 et 22 mars

0

Le front national pour la défense de la constitution était en réunion extraordinaire ce mardi 17 mars 2020. Au terme de cette rencontre, il appelle à des manifestations le samedi et le dimanche prochain.

Déterminés à faire échouer le projet de changement constitutionnel, les opposants au troisième ont choisi l’avant veille du double scrutin du 22 mars pour appeler à des contestations dans tout le pays.

Selon le coordinateur du FNDC,  le président de la Répubique M. Alpha Condé et son clan d’arrivistes peinent à afficher un semblant de sérénité alors qu’ils sont complètement désemparés. La seule voie pour la forfaiture demeure pour eux la violence en utilisant illégalement les forces de défense et de sécurité.

«Le peuple de Guinée est instamment appelé à une mobilisation historique du 21 au 22 mars pour empêcher le coup d’Etat constitutionnel destiné à octroyer un troisième mandat à M. Alpha Condé» déclare Abdourahamane SANO.

Par ailleurs ajoute-t-il, «le FNDC tient à rappeler que cette mobilisation des 21 et 22 mars constitue une phase décisive de notre lutte contre le coup d’Etat constitutionnel dont le succès permettra non seulement d’honorer la mémoire des 42 victimes de la répression sanglante de nos manifestations ; mais aussi d’obtenir la libération des personnes arbitrairement détenues et de récompenser le sacrifice consenti par l’ensemble du peuple de Guinée.» Lâche le coordinateur du FNDC.

Ces actions de protestation s’inscrivent conformément au devoir de résistance à l’oppression consacré par l’article 21 de la Constitution guinéenne, a- dit Abdourahamane SANO.

Amadou Diallo pour guineemonde.com

 

Share.

Leave A Reply