Guinée: le FNDC demande le départ “immédiat” du président Alpha Condé

0

Le front national pour la défense de la Constitution s’est retrouvé ce lundi 24 février à son siège au quartier Kipé Dadia. Cette réunion a été sanctionnée par une déclaration lue par le coordinateur national du FNDC.

Désormais, les défenseurs de la constitution de 2010, fait le départ d’Alpha Condé une exigence “immédiate”,

 

Dans son discours, Abdourahamane SANO a rappelé les actions menées par le FNDC pour empêcher le projet de changement de la constitution à travers le référendum du 1er mars.

«Le FNDC, porteur des aspirations démocratiques de Peuple de Guinée, décide de ne plus reconnaitre M. Alpha Condé comme Président de la République de Guinée et demande son départ immédiat et sans conditions du pouvoir.” déclare Abdourahamane SANO.

Par ailleurs, le FNDC appelle toutes les guinéennes et tous les guinéens à sortir massivement à partir de ce jeudi 27 février pour empêcher par tous les moyens légaux légaux le putsch constitutionnel de M. Alpha Condé ;

Il invite tous les citoyens à user de la légitime défense pour résister, conformément à l’article 24, alinéa 4 de la constitution, aux milices que M. Alpha Condé tente de constituer pour perpétrer son coup d’État constitutionnel a dit le coordinateur national du FNDC.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply