JCI Conakry Élite : Mamadou Lamarana Sow passe le témoin à Mohamed Touré

0

La jeune chambre internationale Conakry Élite a tenue sa douzième assemblée générale introductive. L’événement a eu lieu ce dimanche 12 janvier 2020, dans la salle de conférence du comité olympique , du stade 28 septembre.

Cette cérémonie a connu une importante mobilisation dont la présence de certaines autorités et sages de la ville de Kaloum.

Cette assemblée s’inscrit dans le cadre de passation des charges entre le président entrant de 2020 et le sortant de 2019.

Mamadou Lamarana Sow qui est arrivé au terme de son mandat depuis le 31 décembre dernier a cédé la place au nouveau président Mohamed Touré.

Dans son dernier discours en tant que président sortant de la JCI Conakry Élite, M. Sow a profité de l’occasion pour remercier toute son équipe. Il a ainsi rappelé les différentes actions réalisées au cours de sa mandature dont entre autres, l’organisation de la cinquième campagne de reboisement, l’organisation d’un tournoi inter-entreprises, la tenue d’une table ronde sur la migration irrégulière …

Avec un bilan qu’il juge satisfaisant, il conclut son allocution tout en souhaitant bonne chance à son successeur. “ Je reste entièrement à ta disposition pour tout besoin que tu solliciteras pour l’émergence de notre organisation” a t-il promis.

Le nouveau président fait parti de l’équipe que dirigeait Mamadou Lamarana Sow. Il a été le vice président avant d’être élu au poste de premier responsable de la jeune chambre internationale Conakry Élite.

Mohamed Touré s’est réjoui d’être choisi comme président de cette organisation pour une année. Très content de la confiance portée en lui pour mener à bien cette organisation, il n’a pas caché d’exprimer ses sentiments et annoncer des grandes actions.

D’abord, “rassurez vous que les actions que nous entre prendrons seront en adéquations avec les ambitions de notre organisation” a t-il promis.

Au chapitre des objectifs qu’il s’est fixé avec son équipe, le nouveau président a réitéré sa ferme volonté de continuer les projets mis en place et ceux dont il vise dans son plan d’action annuelle.

Ainsi, “tout au long de notre navigation, avec nos partenaires, nous envisageons, dans le domaine de l’éducation, organiser la formation et le renforcement de capacités de plus de 500 jeunes de la ville de Kaloum, la réalisation d’une table ronde sur l’immigration clandestine, le projet de sensibilisation sur le civisme qu’on a appelé (School day) dans tous les établissements d’enseignement de Kaloum, des panels qui porteront sur les violences basés sur le genre, et dans le domaine de la santé, nous allons organiser le marathon des volontaires, les 24 heures du code de la route, une conférence sur les maladies tropicales négligées. Dans le domaine de l’environnement, nous allons organiser la sixième édition de la campagne du reboisement pour contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique” a promis Mohamed Touré, désormais président de la jeune chambre internationale Conakry Élite.

La jeune chambre internationale Conakry Élite est une organisation humanitaire. Depuis 2008, elle oeuvre dans ce cadre au niveau de la commune de Kaloum en particulier, commune dont elle est rattachée et au niveau nationale en générale.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply