Justice: après son audition, Dr Faya retourne en prison

0

Écroué depuis vendredi, l’opposant Dr Lanssana Faya Milliono a été auditionné ce mardi par un juge d’instruction à la prison civile de Conakry.

Durant trois heures d’interrogatoire devant le juge d’instruction, l’avocat de Dr Faya Milimono, à la sortie, n’a pas souhaité faire assez de commentaire car, « l’audition est une procédure secrète donc l’avocat ne peut pas se permettre de divulguer les éléments de l’audition », lâche Me. Faya Gabriel Kamano.

Le président du Bloc Libéral est incarcéré à la maison centrale de Conakry pour diffamation à l’encontre du ministre de la justice et gade des sceaux, Mohamed Lamine Fofana.
La demande de liberté provisoire sollicitée par ses avocats depuis le 2 Aout est restée sans suite. « Si nous sommes restés calme c’est parce que nous savons que les juges sont dans le délai lorsqu’ils ne seront plus dans le délai vous allez nous entendre par ce que nous ferons une déclaration par rapport à cela. Donc nous attendons ils sont entrain de traiter la demande et nous espérons qu’ils vont traiter la demande dans les délais » espère l’avocat.

En entendant qu’une suite favorable ne soit donnée à la requête des avocats, le président du BL va continuer son séjour à la prison de Kaloum.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply