Justice : Le successeur de Me Cheick Sakho a officiellement pris fonction

0

Ce jeudi, 30 mai 2019, le nouveau ministre de la ministre de la justice par intérim a été officiellement installé dans ses fonctions. L’événement s’est déroulé dans la salle de conférence du ministère de la justice en présence des quelques membres du gouvernement et le personnel de la justice.

Le nouveau ministre d’Etat, ministre en charge de la justice, Mamadou Lamine Fofana, a dans son rappelé les différents acquis de son prédécesseur dans l’appareil judiciaire du pays.

Magistrat de profession, le nouveau ministre, a aussitôt décliné ses priorités dans les prochains jours auquelles lui et son équipe vont s’attaquer: « C’est d’améliorer les conditions des magistrats qui distribuent la justice, rapprocher la justice au justiciable, et continuer l’équipement, comme nous l’avons commencé, des tribunaux et des cours d’appel» a annoncé M. Mamadou Lamine Fofana.

À noter que le ministre de la justice occupe cumulativement ce poste tout en reste encore ministre délégué à la présidence chargé des relations avec les institutions.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply