Justice: Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo placés sous contrôle judicidiare

0

Après avoir examiné l’ordonnance du juge d’instruction de Mafanco, la présidente de la chambre de contrôle d’instruction a fait une ordonnance demandant la remise en liberté  de Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno.

Cette liberté dont ils viennent de bénéficier est conditionnée car, ils ont été placés sous contrôle judiciaire indique l’ordonnance. Ils devront donc se présenter une fois dans la semaine devant le juge.

Sekou Koundouno et Ibrahima Diallo ont été arrêtés le 6 mars par des hommes en cagoule, alors qu’ils venaient de faire un point de presse, pour dénoncer les arrestations arbitraires des membres du FNDC.

Arrêtés dans la soirée, ils ont été envoyés à la DPJ où ils ont été placés en garde à vue. Puis le lendemain, ils ont été présentés devant un juge d’instruction sans leurs avocats.

C’est là-bas qu’ils leur a été signifié qu’ils sont inculpés pour «outrage à agent, violences et voie de fait, production, diffusion et mise à disposition d’autrui de données de nature à troubler l’ordre public ou à porter atteinte à la dignité humaine»

Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply